750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 décembre 2008

Aile de raie sauce aux aromates


Aile_de_raie

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 poireaux
  • 20 g de beurre à 41 %
  • 3 ailes de raie de 350 g environ chacune

Sauce aux aromates :

  • ½ c à c de pulpe de gingembre
  • 4 gousses d'ail
  • 2 petits oignons blancs
  • 2 c à s de vin blanc
  • 1 c à s d'huile de sésame
  • 3 c à s de vinaigre de vin
  • 3 c à s de ketchup
  • 2 c à s de sauce soja

Allumer le four et y placer les assiettes qui seront utilisées pour le service afin de permettre au plat de ne pas refroidir trop vite.

Préparer la sauce : couper finement les gousses d'ail et l'oignon. Dans une casserole, verser le vin, l'huile de sésame, le vinaigre, le ketchup, l'ail, l'oignon et le gingembre. Porter à ébullition puis ajouter la sauce soja. Eteindre le feu et réserver.

Laver les poireaux et les couper en julienne. Les faire blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 mn puis les égoutter et réserver.

Dans une cocotte, cuire les ailes de raie à la vapeur pendant 6 à 7 mn. Retirer la peau et le cartilage puis disposer une moitié d'aile sur chaque assiette. Répartir la julienne de poireau, ajouter la sauce aux aromates et servir accompagné soit de riz, soit de pommes de terre (à comptabiliser).

Idée : J'ai moi-même servi avec la fondue de poireaux et des lentilles.

01imprimante1 Aile_de_raie_sauce_aux_aromates

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité