750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 novembre 2008

Parmentier de potimarron

parmentier_de_potiron

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile - Budget : moyen (suivant le poisson)

Ingrédients :

  • 500 g de chair de potimarron
  • 400 g de pommes de terre
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 4 filets d'églefin ou autre poisson
  • 4 cc persil haché
  • 16 cc de crème fraîche à 4 %
  • 1 pincée de muscade
  • Sel et poivre

Eplucher et couper le potimarron et les pommes de terre en gros dés. Porter 1.5 l d'eau à ébullition avec le bouillon cube. Mettre les légumes et les faire cuire 15 mn environ. Les égoutter. Mixer les cubes de potiron et écraser les pommes de terre à la fourchette. Faire pocher le poisson dans le bouillon encore chaud pendant 5 mn. Egoutter et émietter.
Préchauffer le four à 210 °C (th 7).
Dans un plat allant au four, mettre une couche de potiron, une couche de poisson puis un peu de persil et de crème. Terminer par une couche de pommes de terre puis le reste de crème.
Saler et poivrer, ajouter la muscade. Enfourner 10 mn environ.

01imprimante1 Parmentier_de_potimarron

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité