750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 novembre 2008

Curry de dinde à la banane et aux oignons

curry_de_dinde___la_banane

Une autre recette que m'a transmise Zendoli, que des bonnes idées ! Merci à toi !

Recette pour 6 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g d'escalope de dinde (on peut le faire avec du poulet aussi)
  • 2 bottes de petits oignons blancs
  • 200 g bananes pas trop mûres
  • 2 yaourts à 0%
  • 2 CS de curry en poudre
  • 1 CS d'huile
  • 2 grands verres d'eau
  • 1/2 citron
  • 1 piment (facultatif)  j'ai remplacé par du piment liquide
  • Sel, poivre

Couper le poulet en lanières . Eplucher les oignons.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir les oignons et les escalopes de dinde pendant 5 min, tout en remuant. Saupoudrer de curry.

Hors du feu, ajouter deux grands verres d'eau et mélanger en ajoutant également les yaourts. Mettre le piment en entier en faisant attention de ne pas l'écraser, il faut qu'il reste entier, sinon aïe, aïe, aïe !!!...Le plat est râté.

Couvrir et cuire à feux doux pendant 30 mn.

Pendant ce temps, éplucher les bananes et les citronner afin qu'elles noircissent pas.

A la fin du temps de cuisson, ajouter les bananes coupées en rondelles dans la sauteuse et prolonger la cuisson 15 mn en remuant de temps en temps.

Accompagner éventuellement soit de riz ou au mieux de patates douces.
Très très bon et à refaire !

01imprimante1 Curry_de_dinde_a_la_banane_et_aux_oignons

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité