750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 novembre 2008

Confiture de coco

La première fois, j'ai fait comme indiqué sur la recette et la deuxième fois, comme je n'avais pas de noix coco, je l'ai remplacé par du coco râpé et du lait de coco. La crème de coco serait meilleure si vous en trouvez. Mais rien ne vaut cette recette !

Ingrédients :

  • 1 noix de coco
  • 250g de sucre de canne
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • le zeste de 1 citron vert
  • 1/2 boîte de lait concentré sucré

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1h environ

1. Cassez la noix de coco, enlevez la pulpe et râpez-la finement.

2. Préparez le sirop avec 1 litre d'eau et le sucre, ainsi que les épices. Lorsque le sucre a complètement fondu, ajoutez la pulpe de coco râpée, laissez cuire pendant 1 heure environ, jusqu'à diminution du sirop et jusqu'à ce que la pulpe de coco devienne translucide.

3. quand le sirop a réduit, ajoutez le lait concentré, remuez et laissez brûler légèrement le fond pour obtenir la coloration brune.

L'adjonction du lait concentré sucré permet de conserver beaucoup plus longtemps cette confiture.

01imprimante1 Confiture_de_coco

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité