750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 octobre 2008

Toasts divers

Quelques idées de toats ? 

A vous de choisir et de me dire ce que vous en aurez pensé.

Pour faire les toasts, je suis allée chez Intermarché acheter des baguettes : campagne, ordinaire, au sésame, aux céréales et j'ai demandé à la vendeuse de les trancher, ce qu'ils font sans problème ! C'est bien meilleur que le pain de mie, du moins pour moi !  et en plus, pas cher ! 

ZOOM (clic)
Les recettes wetwet préférées de lili1812

Toasts au pesto d'asperges vertes (sur le plateau bleu)
Mixer 500 g d'asperges vertes en boîte avec 30 g de parmesan, 1 càs d'huile d'olive, sel et poivre.
Tartiner vos toasts (passés sous le grill ou pas) avec le mélange et décorer avec des pignons de pin.


Les recettes wetwet préférées de lili1812

Toasts aux rillettes d'oeufs épicés

Hacher grossièrement 2 oeufs durs et les mélanger avec 2 càs de lait concentré non sucré, un peu de cumin, de coriandre en poudre et de piment de cayenne. Sel et poivre.
Tartiner les toasts grillés et décorer avec quelques graines de cumin.

ZOOM (clic)
Les recettes wetwet préférées de lili1812

Toasts au bleu et raisin

Ecraser un fromage à pâte persillée type Bleu Ligne et Plaisir et ajouter environ 10 g de crème allégée à 4 %. Etaler sur les toasts à l'aide d'une poche à douille ou étaler au couteau. Poser dessus un grain de raisin noir coupé en deux.


Les recettes wetwet préférées de lili1812

Toasts ricotta, tomates séchées et basilic

(plateau en bas à droite, toasts du bas)

Couper les tomates séchées et le basilic en petits morceaux et les mélanger dans 250 g de ricotta. Etaler le mélange sur des toasts grillés.


Les recettes wetwet préférées de lili1812

J'en ai fait d'autres avec un mélange poivron/aubergine que j'ai acheté au magasin, de la tapenade noire.

Puis d'autres encore aux rillettes et décorés avec une rondelle de cornichon. J'avais également coupé une tortilla en cubes. 

Voilà pour ces quelques idées ! J'espère qu'elles vous plairont et qu'elles feront le régal de vos amis.

01imprimante1 Quelques_idees_de_toasts

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité