750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 octobre 2008

Mes verrines façon foie gras

terrine_facon_foie_gras_01

Pour 18 personnes 

Réalisation : facile - Budget : moyen

Ingrédients :

  • 400 g de foies de volaille
  • 200 g de beurre à 41%
  • 1 pointe de muscade râpée
  • 1 càs de cognac
  • 1 càs de porto
  • sel et poivre

Préparer cette préparation plusieurs heures à l'avance ou mieux la veille.

Faire cuire à la poêle, sans dorer, pendant 4 à 5 mn les foies de volaille nettoyés. Ajouter sel, poivre et muscade. Laisser refroidir avant de passer au robot et mixer pour avoir une préparation bien lisse. Ajouter le porto et le cognac puis le beurre. Répartir dans de petites terrines ou dans une grande, à votre convenance.

Je met ma préparation dans des petites coupelles individuelles et c'est juste ce qu'il faut pour débuter un bon repas.

01imprimante1 Mes_verrines_facon_foie_gras

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité