750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 octobre 2008

Chutney de mangue et dés de foie gras en cuillères apéritives

Je vous propose une recette qui m'a été transmise par Jojoetolive et que vous trouverez sur son blog, Nuage de Lait. Je l'ai testée pour les fêtes de 2007 et je lui donne 10/10, rien à redire, tout à déguster !

Cuill_res_de_chutney_de_mangue_et_foie_gras_24_12_2007

Recette pour 12 cuillères

Réalisation : facile - Budget : moyen

Ingrédients :

  • 100 g de foie gras mi-cuit
  • 200 g net de mangue (environ 1 belle mangue)
  • 1 càs de miel neutre
  • 1 càs de vinaigre de canne ou de mangue ou de cidre
  • Le zeste et le jus d'un citron vert
  • 1 pouce de gingembre frais râpé
  • 1/2 étoile de badiane
  • 2 clous de girofle
  • 1 morceau d'écorce de cannelle
  • 4 grains de poivre noir
  • 3 capsules de cardamome verte
  • Fleur de sel
  • Piment d'espelette

Couper la mangue en petits dés et faire bouillir le miel et le vinaigre. Ajouter la mangue, le zeste et le jus de citron, le gingembre râpé.

Réunir les épices dans un sachet à thé ou une mousseline et ajouter au mélange. Laisser compoter à feu doux environ 15 mn environ puis laisser refroidir avec les épices.

Couper le foie gras en petits dés ou petits rectangles.

Dresser une quenelle de la préparation dans les cuillères apéritives, ajouter un dés de foie gras et parsemer de fleur de sel et piment d'Espelette.

01imprimante1 Chutney_de_mangue_et_des_de_foie_gras

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité