750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
30 septembre 2008

Cappuccino de crevettes grises au piment d'Espelette

Recette que j'avais trouvé il y a quelques années et qui m'a laissé un souvenir intarrissable. Vraiment délicieux !

Un moment de réelle douceur pour bien débuter un repas et une mise en bouche idéale qui se marie très bien au piment d'Espelette. Servez cette préparation et fermez les yeux, un vrai régal !   

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : moyen

Ingrédients :

  • 300 g de crevettes grises décortiquées

  • 30 cl de crème liquide à 4%

  • 15 cl de bisque de homard

  • 15 cl de vin blanc sec

  • 40 g de beurre à 41 %

  • 1 échalote

  • ½ cuillère à soupe de piment d'Espelette en poudre

  • Aneth,

  • sel & poivre

Nettoyer et hacher finement l'échalote. Faire fondre le beurre dans un poêlon à feu vif et ajouter l'échalote, la laisser fondre durant 4 mn.

Ajouter la bisque de homard et le vin blanc, donner un petit bouillon puis réduire à feux doux et laisser cuire 5 mn. Retirer du feu et ajouter les crevettes grises.

Rectifier l'assaisonnement en salant et poivrant puis réserver au chaud.

Faire chauffer la crème liquide tout en la battant au fouet jusqu'à obtenir une mousse. Saupoudrer de piment d'Espelette et battre pour bien mélanger le tout.

Verser la bisque aux crevettes grises en portions individuelles dans des petits bols ou des verres étroits.
Recouvrir avec la crèmes bien mousseuse. Hacher l'aneth et la parsemer sur la chantilly.

Suggestions :
Les crevettes roses peuvent remplacer les crevettes grises mais il ne faut pas espérer la même richesse aromatique. Ce n'est pas pour rien que la petite crevette grise est la reine des crevettes !

01imprimante1 Cappuccino_de_crevettes_grises_au_piment_d_Espelette

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité