750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
29 septembre 2008

Les notes ... explications et même plus

Un petit mot pour ceux qui regarderont les recettes et qui se poseraient la question de savoir à quoi correspondent les notes que je donne. Il s'agit tout simplement de notes fixées en fonction des avis des personnes avec qui je partage ces recettes : famille, amis mais aussi enfants que je garde. Ces recettes sont en général peu caloriques ; elles m'ont aidées et m'aident encore à lutter contre les kilos superflus.


En effet, j'ai eu recours à un rééquilibrage de mon alimentation voilà 3 ans maintenant. Après l'arrêt de la cigarette, j'avais pris pas mal d'embonpoint et je n'étais pas bien du tout car j'avais pris pas loin de 20 kg.


Les premiers kilos, je les ai perdus en faisant un peu plus attention mais ça ne suffisait pas et j'ai donc rejoint un forum et avec l'aide de Cortaline, j'ai pu commencer quelque chose de sérieux. Au tout début, je suivais à la lettre ses menus et je me gardais libre le dessert pour pouvoir me faire plaisir suivant mes envies car c'était important pour moi ! Puis au fil du temps, j'ai moi-même fait mes menus et j'ai aussi commencé à aider de temps en temps Cortaline à établir les menus de la semaine jusqu'à ce que j'ai envie d'ouvrir un post avec des recettes que j'avais moi-même testées.


Je dois dire que le forum m'a apporté beaucoup : non seulement j'ai perdu tous mes kilos en réapprenant à manger des féculents, chose que j'avais mis de côté pensant qu'ils faisaient grossir mais aussi et surtout, je me suis fait des amies ! Je crois bien que c'est moi qui ai lancé l'idée d'organiser un week-end pour pouvoir faire plus ample connaissance...nous nous connaissions déjà beaucoup au travers de nos messages et avec certaines, quelque chose est passé de suite, quelque chose de fabuleux et qui m'étonne encore aujourd'hui...ça s'appelle l'Amitié ! Et pour les retrouvailles, c'est deux fois par an avec tout le monde et de temps en temps le week-end, principalement chez moi, pour celles qui ne sont pas trop loin.


Je ne vous en dis pas plus...une autre fois sans aucun doute ! ...Patience...je vous mettrai d'autres photos...

Publicité
Commentaires
T
oui c'est bien toi qui a lancer l'idée des rencontres, j'en fais partie depuis le début et je n'ai aucun regret.<br /> merci à toi - bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité